Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Sondage

Alternatiba, plein de solutions autour du dérèglement climatique et la COP 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alternatiba, plein de solutions autour du dérèglement climatique et la COP 21

Message par Corinne G le Ven 4 Nov - 10:26

Le site
https://alternatiba.eu/

La lettre d'info de novembre 2016

Les intérêts des firmes multinationales plus forts que les besoins humains dans une période cruciale pour le changement climatique ?
Voir la version web
La lettre d'information d'Alternatiba

Transmettre l'énergie citoyenne qui nous parvient des quatre coins du globe et la démultiplier à travers 10, 100, 1000 alternatives : bienvenue sur la lettre d'information d'Alternatiba !
Cet automne 2016, le dynamisme et la détermination des milliers de personnes mobilisées pour faire face à l'urgence climatique et sociale continuent. Montrer, échanger, construire des alternatives concrètes et des résistances sont plus que jamais essentiels pour engager davantage la nécessaire transition énergétique, écologique et sociale.

Nous sommes à un moment déterminant pour l'orientation du commerce mondial et ses incidences sur l'intensité des dérèglements climatiques. Le CETA, traité entre l'Union Européenne et le Canada, a finalement été signé ce dimanche 30 octobre 2016. Pourtant, les alertes des citoyens européens et américains (USA et Canada) se manifestent de plus en plus massivement. Alternatiba reste mobilisé pour stopper les traités de libre-échange qui vont à l'encontre des objectifs de l'Accord de Paris sur le climat de ne pas dépasser + 2°.

Toujours plus déterminés, les collectifs locaux et les militants d'Alternatiba préparent les prochaines rencontres (Villages des alternatives, mobilisations, actions non-violentes), la Coordination européenne des Alternatiba et l'Assemblée générale d'ANV-COP21 qui auront lieu les 26 et 27 novembre prochain à Toulouse. Ces temps forts de mouvements citoyens permettront de construire de façon collective notre organisation et nos mobilisations pour le climat et la justice sociale.

// VILLAGES DES ALTERNATIVES //


Alternatiba Champigny

Vous vivez en Ile-de-France ? Rendez-vous ce dimanche 6 novembre à Champigny-sur-Marne : plus de 20 exposants seront présents pour promouvoir les alternatives locales et présenter des actions concrètes pour la transition.

Conférences, ateliers, performances artistiques et restauration bio au programme !


Alternatiba Haïti

Retour en images sur la 2ème édition du Village des alternatives à Kenscoff (Haïti) : de nombreux participants ont découvert et échangé des solutions concrètes.
Pour le journal Le National d'Haïti, "La deuxième édition du Village Alternatiba a été un succès de taille [...] le plus important est le croisement créé entre toutes les générations autour d’une même cause."

Voir la page du Village

L'Alternatibar à Lyon

Un an après le Village des alternatives de Lyon, le collectif Alternatiba Rhône fourmille d’idées et de projets : il vient d’ouvrir l'Alternatibar, Maison des Alternatives à Lyon, un lieu convivial pour favoriser la transition personnelle et collective !

Découvrir le lieu




Alternatiba Léman

A Genève, 10 000 personnes et 100 porteurs d'alternatives (amap, etc.) et acteurs en résistance (Faucheurs d'OGM), 50 bénévoles, ont participé au Village des alternatives le 24 septembre dernier.
Une ambiance festive et conviviale pour cette mobilisation associée à l’événement The meal, repas planétaire.

Voir le bilan du village

// CAMPAGNES ET PROJETS //

Climat ou TAFTA/CETA, il faut choisir !

Alternatiba continue à se mobiliser contre les traités de libre-échange TAFTA et CETA : rendez-vous aux TTIP Game Over, du 3 au 5 novembre à Bruxelles, pour participer à des actions non-violentes de désobéissance civile.
En savoir plus

// ANV COP21 //

Le 9 juin à Dax : procès de l'évasion fiscale !

Des syndicats et ONG lancent un appel à faire le procès de l’évasion fiscale le 9 janvier 2017 à Dax à l’occasion du procès de Jon Palais, un militant “faucheur de chaises”.
Eva Joly, Edgar Morin, Patrick Viveret, Antoine Peillon, José Bové, Pierre Larrouturou ou encore le chanteur HK participeront à l’événement.

En savoir plus
ANV cherche ses 1000 premiers contributeurs !

Pour organiser un mouvement de masse, non-violent, déterminé, radical et populaire dédié à la justice climatique, ANV COP21 appelle à faire un don.


// PARTENAIRES //
Irrintzina, le cri de la génération climat

De nouveaux extraits du film à découvrir dans la vidéo "La famille Adams vampirise l'Union Française des Industries Pétrolières"
Pour participer au financement de sa sortie en salle, Alternatiba soutient Irrintzina... chaque contribution compte !


Odyssée des Alternatives Ibn Battûta

Les équipages en mer vers la COP22 ont fait étape à Gabès à la rencontre des tunisiens mobilisés face aux destructions provoquées par l'industrie chimique du phosphate.

Découvrir l'étape

Ensemble, nous sommes une force immense !
Suivez les actualités d'Alternatiba
www.alternatiba.eu
Pour vous désabonner, cliquez ici

Corinne G

Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum