REV Amiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Sondage
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Candidature de François Ruffin au législative

2 participants

Aller en bas

Candidature de François Ruffin au législative Empty Candidature de François Ruffin au législative

Message par Anne-Gaëlle Mar 25 Oct - 11:12

Voici, ci-après, le mail que Corinne nous a partagé. Exprimez vos avis sur le sujet en commentaire ? Smile

Bonjour,
J'espère que tu vas bien. Je t'envoie un texte d'appel pour soutenir une éventuelle candidature de François aux prochaines élections législatives.

Comme nous le constatons, les partis politiques traînent les pieds, tardent à se décider alors que l'urgence sociale est là.
Bref, il faut les secouer ! D'où l'idée de faire signer ce texte au plus grand nombre de personnes possible afin d'avoir une liste de nom qui "en jette" pour ainsi faire la démonstration que, d'une part, François n'est pas seul et, d'autre part, de faire la démonstration aux partis politiques que le caractère apolitique (dans le sens où François n'est membre ou ne sort d'aucun parti), peut être une candidature rassembleuse sur la 1ère circonscription. Réussir ce rassemblement sur la 1ère peut, j'ose
l'espérer, permettre de pouvoir réussir à en faire de même dans tout le département.Toi-même, pourrais-tu signer cet appel ? Et aussi, connaîtrais-tu des personnes susceptibles de signer cet appel ?
Auquel cas, il me faudrait leur nom, prénom, téléphone et/ou mail ainsi que l'organisation à laquelle ces personnes appartiennent.
Tu trouveras en pièce jointe le texte d'appel à soutenir une candidature de François. Un texte bien évidemment modifiable, amendable. Cependant, l'idée est là et c'est ça qui est important pour le moment.

Merci d'avance pour ton retour et pour ton aide.
Amitiés.

Anne-Gaëlle
Archiviste

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de François Ruffin au législative Empty Re: Candidature de François Ruffin au législative

Message par Anne-Gaëlle Mar 25 Oct - 11:36

Personnellement j'aimerais savoir s'il y a un embryon de programme comme tu l'as demandé à ton correspondant Corinne. Tiens nous au courant en rajoutant la réponse Wink
Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter ou juste s'intéresser à ca mais dans les tous cas ca me semble à surveiller...
A la lecture de ce mail j'appréhende un éventuel intérêt pour les municipales, si ca arrive il faudra penser à se rassembler... ?

Anne-Gaëlle
Archiviste

Messages : 42
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de François Ruffin au législative Empty Re: Candidature de François Ruffin au législative

Message par Quentin B Mar 29 Nov - 2:28

Nouvelles, nouvelles ... j'ai reçu ça. Peut-être parce que je suis abonné à la newsletter Fakir. Je vous le met pour info. Mail intitulé "Élections: On y va ou pas?"

Rencontre avec François Ruffin et son comité de soutien
Jeudi 1er décembre à 19 heures, salle Maurice Honeste, à Amiens.

Images intégrées 3


Chers soutiens, chères soutiennes,
Affiché-e-s ou potentiel-le-s,

Dans le dernier numéro de Fakir, j'écris ceci:

"Que ça reste entre nous: depuis l'été des syndicalistes, des cocos, des copains, des écolos, des insoumis, des citoyens, quelques élus même, m'ont sondé: "Si on te soutient, est-ce que tu serais candidat aux législatives?"
Pourquoi pas, j'ai répondu.
Pourquoi pas, à condition (et quelle condition!) que la gauche s'unisse.
Rien de concret, donc, pour l'instant.
Rien d'officiel, encore moins."

Je serais donc, possiblement, candidat aux prochaines législatives, dans la première circonscription de la Somme.
A condition de l'unité.
Mais aussi de soutien.

C'est pourquoi je vous invite, entre nous, toujours, pour une première réunion le jeudi 1er décembre.
Pas un meeting, non, simplement une rencontre.
Pour se compter, un peu.
Pour que je vous fasse part de mes motivations, de mes doutes aussi.
Pour qu'on sonde, au nombre, aux réactions, à votre envie, si une dynamique s'enclenche.
Pour qu'on voit si le mouvement entraîne le mouvement, si la volonté appelle la volonté.
Pour qu'on ne laisse pas les partis décider pour nous, sans nous, nous conduire à une division mortelle: l'unité est un combat!.

Soyez donc les bienvenus, entre camarades.
Avec vos critiques, bien sûr, éventuellement.
Mais avec votre bienveillance,

Et comme on le répète à Fakir:
Sans vous on ne peut rien, avec vous on peut beaucoup.
Et c'est pour ça qu'à la fin, c'est nous qu'on va gagner!

Électoralement,

Ps: On assure le meilleur punch de Picardie mais vous pouvez amener du solide (tarte, cake, chips, crêpes...).

François

Quentin B

Messages : 10
Date d'inscription : 12/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature de François Ruffin au législative Empty Re: Candidature de François Ruffin au législative

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum